George Tarer : 100 ans en 2021 !

George Tarer : 100 ans en 2021 !

L’Union des Femmes de Martinique souhaite en ce 5 juin 2021 adresser un salut cordial et chaleureux à Madame George Tacite épouse Tarer pour sa longévité et son militantisme.

Son engagement sur le plan syndical et politique l’ont conduite à militer activement à L’Union des Femmes Guadeloupéennes aux côtés de Gerty Archimède, Huguette Daninthe, Antonine Ezelin, Denise Marbot, Marcelle Bangou, Raphaëla Gène, Marcelle Lencrerot entre autres.

Militante passionnée et déterminée, elle devient présidente de L’Union des Femmes Guadeloupéennes de 1976 à 1985. Elle a toujours porté les problèmes des femmes avec passion et détermination, tant dans sa vie professionnelle en tant que sage-femme quet dans sa vie militante.

Notre camarade Yvette Ebion nous rappelait il y a peu les combats menés conjointement par L’Union des Femmes de Martinique et L’Union des femmes Guadeloupéennes avec Solange Fitte- Duval et bien d’autres, notamment sur les questions internationales aux côtés de la FDIF : Fédération Démocratique Internationale des Femmes.

Merci Madame TARER pour votre engagement féministe

Félicitations pour cette vie si bien remplie et ce siècle d’engagement qui est un exemple !

Avec nos cordiales salutations féministes,

Le Bureau et les militantes de l’Union des Femmes de Martinique

Posted in: