Colette Janvion (1963 – 2021)

Colette Janvion (1963 – 2021)

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de Colette Janvion, ancienne vice-présidente de l’UFM, survenu à Paris le samedi 9 janvier 2021 à l’âge de 57 ans.

Militante de l’UFM depuis de nombreuses années, elle a été Membre du COPIL (Comité de Pilotage), secrétaire au Bureau puis élue vice-présidente au congrès de 2014. Elle a été une vice-présidente discrète mais très présente et efficace au sein du Bureau et dans les actions menées par l’association, et a représenté l’UFM à l’extérieur, notamment auprès de la Fédération Nationale Solidarité Femmes. Elle a également été référente au sein du Bureau sur le Pôle Accueil et Accompagnement des femmes, et travaillé très efficacement auprès de l’équipe professionnelle de ce Pôle.

Cadre de santé et appelée à de nouvelles fonctions en France, elle a été contrainte de démissionner, en mars 2020, du Bureau de l’UFM, tout en continuant à suivre assidûment nos actions, en sa qualité d’adhérente. 

Mais la maladie en a décidé autrement.

Nous lui rendons un hommage chaleureux suite à son décès subit qui nous a surprises. Nous n’oublierons pas son humanité, sa bonne humeur et son sérieux, sa participation active à la construction de notre association.

L’UFM soutient sa famille et ses proches affecté.e.s par cette disparition.