Outrages sexistes
Seul l’auteur est le responsable de ses comportements. Pas vous. Rien ne justifie de tels comportements (votre tenue, votre attitude).
Il m’a collé contre le mur pour m’embrasser dans le cou. Je l’ai alors repoussé en lui disant qu’il ne me plaisait pas du tout et qu’il n’avait pas intérêt à recommencer.
De quoi s’agit-il ?
Ce délit a été créé, au départ pour lutter contre le harcèlement de rue. Gestes et/ou bruits obscènes, propositions sexuelles, questions intrusives sur votre vie sexuelle, remarques gênantes, sifflements, insultes, commentaires dégradants sur votre tenue ou votre physique, poursuite dans la rue, etc.
De tels comportements à connotation sexuelle ou sexiste portent atteinte à votre dignité, à votre droit à la sécurité et à votre liberté de circuler librement. Ils sont interdits et punis par la loi.
Par leur caractère dégradant et humiliant, ils créent une situation intimidante, hostile ou offensante.
Nous contacter
Pour toutes demande d’accompagnement, d’aide ou de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter que ce soit via le formulaire ci-dessous ou par téléphone. Vous pouvez également passer dans nos locaux, ou nous envoyer un mail à accueilfemme@uniondesfemmes-mq.fr