Le nouveau visage du site de l’UFM !

Le nouveau visage du site de l’UFM !

Après plusieurs mois de travail, l’équipe de l’UFM est extrêmement fière de vous présenter son nouveau site web. Cette nouvelle plateforme, réalisée par une agence digitale martiniquaise est entièrement repensée et redesignée pour satisfaire les internautes. Notre objectif : mieux informer les femmes sur les phénomènes de violences. Nos missions, nos valeurs et nos actions militantes sont davantage mises en avant.

Une nouvelle interface plus attractive et plus accueillante

En gardant à l’esprit notre mission et nos valeurs, nous avons conçu un site web à notre image. Il reprend la nouvelle identité visuelle de l’UFM. Il propose, grâce à une interface chaleureuse, une navigation plus agréable et plus fluide. L’habillage graphique, modernisé, comporte plus de photos et de couleurs. Résultat : le design, l’ergonomie et le dynamisme du site valorisent une information claire. 

Une navigation en fonction de ses besoins

L’information est accessible rapidement que l’on souhaite se renseigner pour soi-même, pour des raisons professionnelles ou par simple curiosité.

Outre les femmes victimes de violences (onglet « J’ai besoin d’aide »), pour la première fois l’UFM s’adresse aux jeunes (enfants, adolescents) en ayant adapté le langage dans l’onglet « Je suis mineure ». Cette section est dédiée exclusivement à leurs problématiques (violences dans les jeunes couples, questions sur l’anatomie féminine et la sexualité…).

Ce site vise également celles et ceux, qui, désemparé.es, souhaitent venir en aide à une connaissance victime de violence grâce à l’onglet « Je veux aider une proche ».

Les professionnels des secteurs public, de la santé, du social, les établissements scolaires… peuvent consulter l’onglet Centre de formations pour élaborer un plan de formation ou des actions de sensibilisation avec le pôle Formation-Prévention.

Un site pédagogique 

Plus riche, ce site se veut avant tout une mine d’informations sur les violences. Il permettra aux femmes victimes de violences de mieux comprendre les difficultés qu’elles rencontrent. Violences conjugales, familiales, de harcèlements, agressions sexuelles… la description de chaque situation détaille : le phénomène lui-même, les recours légaux possibles, les institutions ou associations à contacter en cas de besoin.

Le bouton Quitter pour sécuriser les femmes

Visiter un site féministe consacré en partie aux violences faites aux femmes n’est pas anodin. Afin de protéger les femmes surveillées par un tiers, le nouveau site de l’UFM propose un bouton « Quitter » disponible tout le long de la visite. Il permet à une femme surprise de sortir immédiatement du site sans laisser de traces.

Nos actions militantes plus visibles

Tous les évènements organisés régulièrement par l’UFM sont mis en avant dès la page d’accueil, « A la une », dans un carrousel. Communiqués, expositions, ateliers, manifestations…